Pré-inscriptions et admissions scolaires: rentrée 2020 – 2021

Dossier de pré-inscription

demande de dérogation au périmètre scolaire

demande extérieure de dérogation au périmètre scolaire

Les enfants nés en 2017 doivent être inscrits en Mairie pour être admis à l'école maternelle.
Les enfants déjà scolarisés dans les 3 groupes scolaires sont automatiquement admis au niveau supérieur à la rentrée de septembre 2020.

===================================

Pour les enfants domiciliés sur la commune et non inscrits: un certificat d'inscription doit être délivré par la Mairie.
Pour les enfants non domiciliés à Saulxures-lès-Nancy: une demande de dérogation signée de la commune de résidence est obligatoire.

==================================

Les inscriptions sont réalisées par la Mairie qui délivre un certificat d'inscription pour lequel vous devez présenter:

- le livret de famille,
- l'attestation de domicile la plus récente possible (facture EDF, téléphone...).

En mairie du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 sur rendez-vous uniquement

ou dépôt dans la boîte aux lettres de la mairie ou envoi par mail à : enfance.saulxures@mairie-saulxures-les-nancy.fr

==================================

Admissions

En raison des conditions sanitaires actuelles, les directrices des 3 groupes scolaires procéderont à des admissions à distance avec l'envoi des documents par mail.

- le certificat d'inscription délivré par la Mairie,
- le carnet de santé de l'enfant,
- le certificat de radiation si besoin pour un enfant extérieur à la commune.

- école primaire Maurice Barrès  - Mme FrédériqueMartin - adresse mail : ce.0541279x@ac-nancy-metz.fr

- école primaire George Chepfer - Mme Aurélie Bruneau - adresse mail : ce.0541016l@ac-nancy-metz.fr

- école primaire Jean Fléchon - Mme Aurélie Houard - adresse mail : ce.0541688s@ac-nancy-metz.fr