Arrêté préfectoral prolongeant la chasse au sanglier

Au regard du niveau important des dégâts agricoles de sanglier en 2019 et d'une évolution réglementaire récente, M. le Préfet a en effet décidé d'autoriser la chasse au sanglier jusqu'au 31 mars 2020 sur l'ensemble du département. Cet arrêté permet aux détenteurs de droit de chasse (y compris les Associations communales de chasse agréées) d’organiser des chasses au sanglier à l’affût, à l’approche ou en battue durant le mois de mars habituellement fermé à la chasse. Dans le cas particulier des battues, les dates d’intervention doivent être déclarées préalablement en mairie comme le reste de l’année.

Arrêté préfectoral