Dans le cadre de la nouvelle période de confinement qui vient de débuter depuis le lundi 2 novembre, les services municipaux demeurent ouverts au public dans les conditions sanitaires les plus strictes.
Pour vous déplacer en mairie, vous devez être en possession d’une attestation de déplacement dérogatoire, il convient de cocher le motif de déplacement suivant :
Avant toute venue en mairie, n’hésitez pas de privilégier un premier contact par téléphone (03.83.29.18.29) ou par courriel (mairie-saulxures@mairie-saulxures-les-nancy.fr), votre demande pourra peut-être se régler grâce à ce premier échange.
Accueil de la mairie
Les élus demeurent joignables et mobilisés avec possibilité de prise de RDV si nécessaire.
Etat-civil
Inscriptions scolaires / activités périscolaires / restauration scolaire
Les établissements scolaires et les structures d’accueil des jeunes enfants restent ouverts. Et les services périscolaires des écoles, de l’accueil du matin à la garderie du soir en passant par la cantine, seront assurés normalement. Il est rappelé aux parents que le port du masque est obligatoire aux abords des écoles et crèches. Par ailleurs, le port du masque est étendu aux enfants dès l’âge de 6 ans.
S’agissant des inscriptions aux différents services scolaires et périscolaires, afin d’ éviter un afflux de personnes en mairie, il sera demandé aux parents :
Urbanisme
Les demandes par courriel et les entretiens téléphoniques seront privilégiés.
Toutes les demandes, dossiers et courriers pourront être déposés à l’accueil de la mairie ou dans la boîte à lettres.
Les coordonnées complètes (téléphone / mail) devront être indiquées sur toutes les demandes.
L’accueil physique se fera sur rendez-vous lorsqu’aucune autre solution n’aura été trouvée (prise de rendez auprès du standard (03.83.29.18.29).
CCAS
Pour toute demande urgente, merci de privilégier un premier contact par mail à mairie-saulxures@mairie-saulxures-les-nancy.fr ou par téléphone (03.83.29.18.29)
Au titre des urgences sociales :
Le CCAS a réactivé son réseau de bénévoles afin de proposer aux habitants les plus fragiles, un service de « courses à domiciles ». Gratuit, ce dispositif s’adresse aux personnes âgées de plus de 70 ans, aux personnes en situation de handicap ou souffrant de pathologies graves. L’objectif, comme lors du 1er confinement, est d’aider ces habitants, les plus vulnérables, à rester chez eux en leur mettant à disposition des bénévoles pour faire leurs courses. Pour en bénéficier, il faut s’inscrire auprès du CCAS.
Une veille téléphonique est également mise en œuvre pour les personnes âgées de plus de 70 ans, mais aussi celles vulnérables, afin de les suivre régulièrement et de lutter contre leur isolement. Pour en bénéficier, il faut également contacter le CCAS afin de s’inscrire sur le registre.
Le Pôle Jeunesse est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Les équipements sportifs, la bibliothèque et salles municipales
ils sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Bien que contraignantes, merci de bien vouloir respecter ces mesures, il en va de la sécurité de chacun.