Service civique

Depuis 2016, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Meurthe-et-Moselle bénéficie d’un agrément lui permettant de mettre à disposition de structures sportives, des volontaires en Service civique.

Ce dispositif permet à des jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap), sans condition de diplômes, de s’engager au service de l’intérêt général ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Afin de simplifier la mise en place d’une mission pour les clubs et comités sportifs, le CDOS assure toutes les démarches administratives : recrutement, contractualisation, accompagnement du jeune (suivi de mission, des formations, du projet d’avenir) et réalisation du bilan nominatif.

Flyers Service Civique CDOS 54

09-03-2021