2 rue de Tomblaine
54420 Saulxures lès Nancy

Restauration et accueil périscolaire

Accueil périscolaire

L’accueil périscolaire fonctionne pendant les semaines scolaires – les lundis, mardis, jeudis et vendredis :

• Le matin, avant la classe : de 7h30 à 8h20.

A partir de 8h20, les enfants sont conduits par les animateurs dans leur école respective (maternelle/primaire) et sont placés sous la responsabilité des enseignants de chaque école.

• Le soir, après la classe : – de  16h30 à 17h30

– de 17h30 à 18h30

Pour le secteur de l’école élémentaire Maurice BARRES, le lieu de l’accueil se fait au pôle Périscolaire BARRES, rue Guynemer.

Pour le secteur de l’école élémentaire George CHEPFER, le lieu de l’accueil se fait dans l’enceinte de l’école primaire CHEPFER, place de la Fontaine.

Pour le secteur de l’école élémentaire Jean FLECHON, le lieu d’accueil se fait à la Maison des Associations, rue de Lorraine.

Restauration scolaire

La restauration est assurée les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h30 à 13h30 à :

• La Salle des Fêtes pour les élèves des écoles Maurice BARRES et George CHEPFER
  • La Maison Communale pour les élèves de l’école Jean FLECHON

Les enfants sont pris en charge à 11h30 dans chaque école par le personnel d’encadrement et raccompagnés par celui-ci dans leur école respective aussitôt le repas terminé.

Le temps de la restauration reste un temps éducatif qui pourra faire l’objet d’activités et d’animations ponctuelles et spécifiques.

Afin que votre enfant puisse fréquenter la restauration scolaire, vous devez au préalable avoir rendu le dossier d’inscription complet (disponible ci-dessous).

Rappel:

Le repas de votre enfant doit être réservé au plus tard la veille avant 09h00 pour les repas du mardi au vendredi et le vendredi avant 09h00 pour le repas du lundi. En cas de non respect de ces délais, vous serez facturés d’un repas de dépannage.

Inscription 2023-2024 Fiche de renseignement enfant
Inscription 2023-2024 Annexes
Inscription 2023-2024 PAI
Inscription 2023-2024 REGLEMENT INTERIEUR
Projet pédagogique 2023-2024

Besoin d'aide ?

Les équipes de la mairie sont disponibles pour répondre à vos questions.